Histoire de Sonic



Sonic the Hedgehog plus connu par le nom de Sonic est le personnage principal de la série de jeu vidéo Sonic éditée par Sega, ainsi que d'un bon nombre de séries dérivées de comics, de dessins animés et d'un film.
Le premier jeu vidéo Sonic, Sonic the Hedgehog, sorti le 23 juin 1991, est sorti dans le but de doter Sega d'une mascotte forte qui renvoit à l'image de Sega.

Depuis, Sonic est devenu l'un des personnages de jeu vidéo les plus connus au monde, avec des jeux qui se sont vendus à plus de 70 millions d'exemplaires.

En 1990, alors que Nintendo, principal concurrent de Sega sur le marché des consoles, avait déjà trouvé la mascotte parfaite avec Mario dès 1985, Sega recherche encore un personnage charismatique capable de véritablement concurrencer le célèbre plombier.
Finalement, c'est le hérisson bleu de Naoto Ōshima, dont le nom de code était « M.Needlemouse » (needlemouse étant une traduction littérale du mot hérisson en japonais), qui fut désigné pour incarner la nouvelle mascotte de Sega.
La couleur bleue fut choisie pour concorder avec le logo bleu de Sega, les chaussures étant inspirées des couleurs de la couverture de l'album Bad de Michael Jackson, avec un contraste très fort entre rouge et blanc, comme les bottes du père Noël.
Le personnage est finalement appelé « Sonic » en raison de sa vitesse.Pour plaire au marché américain et contraster avec Mario,
Sonic se donne une image jeune, rapide et légèrement arrogante. Il ne peut néanmoins pas nager, car à l'époque, Yuji Naka croyait les hérissons incapables de le faire (rires). Il sort sur Megadrive en 1991.

Les apparences de Sonic variaient en fonction du média et du style avec lequel il était dessiné : Le Sonic original, dessiné par Oshima était petit, avec de courtes épines, un corps rond et des iris non visibles, tout comme les artworks de jeux vidéo dessinés pour le packaging de Sonic the Hedgehog et d'autres jeux de la série.
Quand Sonic the Hedgehog 2 sur Megadrive est apparu, les proportions de Sonic ont changé, devant bien plus grand et imposant

Depuis Sonic Adventure, sorti en 1998, Sonic a été redessiné par Yuji Uekawa, le dotant de plus grandes jambes, d’un corps moins sphérique, des piquants plus tombants et des yeux verts.

Mais retenons avant tout que l'année 90 fut celle de l'apparition de la création d'une vraie légende qui s'inscrit dans la liste des plus grands personnages de jeu vidéo, de la naissance d'une équipe pleine d'ambition et de talent qui n'a cessé de fournir un travail de qualité et des idées vraiment funs, ainsi que l'émergence d'un nouveau gameplay qui imposa de nouvelles normes dans le domaine des jeux de plate-formes.

Aujourd'hui….

Et aujourd'hui , et bien c'est toujours le même succès que vous connaissez notamment avec des jeux adaptés sur : Playstation 3,Wii U, Xbox 360, Nintendo 3DS, et PlayStation Vita et oui rien que ça.

Alors si vous avez une soudaine envie de jouer à Sonic, venez tester nos jeux flash!

Nos Jeux de Sonic